La Ballena va llena, nueva función en París



Migrants et Xénophobie

Ciné débat : le 30 mars à 19h

Au Diablito Latino, 45 Rue Saint-Sébastien, 75011 Paris

Viens... parlons, assied toi un peu.
L’humanité nous tombe dessus.
Nous ne pouvons plus, frère fou
chercher Dieu dans les coins de rues...
(Tango: « À un semblable »
Musique et paroles Eladia Blázquez)

Nous assistons à une crise d’humanité qui traverse toutes les latitudes, montée du racisme et de la haine de l’autre : murs et décrets anti-migrants. Récemment le président Mauricio Macri a restreint de manière drastique le droit des migrants en Argentine, par un décret accompagné de déclarations xénophobes de sa ministre de la sécurité. Il s’éloigne ainsi des idéaux de fraternité et d’unité des latino-américains prônés par Bolivar et San Martín, rejoignant ainsi ceux de Donald Trump, Victor Orban ou Marine Le Pen.
L’ACAF vous invite à une soirée Ciné-débat, autour du film argentin « La Ballena va llena » (La baleine va pleine) : un groupe d’artistes cherche à faire sauter les frontières en construisant un baleine transatlantique, des migrants de différentes continents montent dans la baleine et se transforment en ouvre d’art, en passant par une gigantesque reproduction de l’urinoir de Duchamp, installé au centre de la baleine, grâce aux lois protégeant les œuvres d’art ils pourront ainsi débarquer en toute sécurité aux USA et en Europe.

En présence de :

Juan Carlos Capurro (un des auteurs du film)
Philippe Tancelin (poète, philosophe)

Comentarios

  1. Es bueno llevar La ballena va llena a París, donde el problema de los migrantes, o mejor dicho, el problema de los franceses con los migrantes es tan agudo. Contamos con vos Honorable Capurro!!!

    ResponderEliminar

Publicar un comentario

Entradas populares de este blog

Esa belleza, por John Berger

Mineros, por John Berger

M, por Luna Malfatti